En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) Ouest Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) Université de Nantes Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nantes Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation - Nantes Atlantique (ONIRIS) Association de gestion du Centre de Recherche sur Volontaires sains (ACRV) Logo partenaire

Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) Ouest

Les Journées Francophones de Nutrition

Du 30 novembre au 2 décembre 2016 - Corum, Montpellier

Les Journées Francophones de Nutrition se tiendront du 30 novembre au 2 décembre 2016, au Corum, Montpellier. Une communication orale et trois posters seront présentés par l'UMR PhAN (CRNH Ouest) le jeudi 1er décembre.

Pour le programme et autres éléments d'information, le site web des Journées Francophones de Nutrition est: http://www.lesjfn.fr/

Pour l'UMR PhAN (CRNH Ouest), les auteurs et titres des communications sont:

Communication orale

Jeudi 1er Décembre de 17:00 à 18:30: Découverte de nouveaux biomarqueurs du risque de pathologies chroniques par une approche métabolomique appliquée à l'épidémiologie nutritionnelle : exemples de projets menés au sein de l’Équipe de Recherche en Épidémiologie Nutritionnelle. Michel Krempf (Nantes), Lucie Lecuyer (Bobigny).

Posters

Jeudi 1er Décembre à 13:30: Effets d’une supplémentation en citrulline sur la production de lait dans un modèle de rate en restriction protéique périnatale. Thomas SEVRIN, Marie-Cécile ALEXANDRE-GOUABAU, Dominique DARMAUN, Agnès ANDRE, Patrick NGUYEN, Khadija OUGUERRAM, Clair-Yves BOQUIEN. Cliquer ici pour voir le résumé.      

Jeudi 1er Décembre à 13:30: L’expression protéique dans les glandes salivaires est impactée par un régime maternel de type Western-Diet chez le rat. Hélène Brignot, Franck Ménétrier, Emma Gangloff, Vincent Paillé, Patricia Parnet, Marie-Chantal Canivenc, Sophie Nicklaus, Martine Morzel. Cliquer ici pour voir le résumé.                  

Jeudi 1er Décembre à 19:25: L’abondance isotopique naturelle en 15N des acides aminés plasmatiques est plus basse dans l’artère ombilicale que dans la veine maternelle chez l’humain à la naissance. Arnaud De Luca, Alice Kuster, Illa Tea, Dominique Darmaun, Jean-Christophe Rozé, Richard Robins, Régis Hankard. Cliquer ici pour voir le résumé.

               

Url : http://www.lesjfn.fr/